Nous sommes tous indispensables pour la prévention du suicide

« Revenir aux nouvelles

13 juillet 2016

Le 10 septembre à 20h, allumez une chandelle pour la prévention du suicide

À l'occasion de la Journée mondiale de la prévention du suicide, l’Association internationale pour la prévention du suicide et l'AQPS invitent les habitants de toutes les nations à allumer une chandelle près d’une fenêtre, le 10 septembre à 20h. Cette action simple permet de démontrer notre appui à la prévention du suicide, de nous souvenir d’un être cher et de soutenir les endeuillés par suicide.

Venez cliquer sur Je Participe sur la page Facebook de l'AQPS et le soir du 10 septembre, prenez une photo de votre chandelle et partagez-la. #NousSommesAllumés 

Pour vous aider à faire la promotion de l'événement, visitez également cette section de notre site.

Le thème québécois de cette 14e édition de la JMPS est "Allumés pour la prévention du suicide". Il  fait référence à cette activité de la chandelle. Être allumés pour la prévention du suicide signifie également que nous sommes conscients du problème et, surtout, de ses solutions. Il nous invite à cultiver la flamme de la compassion, la flamme qui nous transporte et nous pousse vers l’action et vers les autres.

En savoir plus sur la JMPS


L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Gardez contact