Nous sommes tous indispensables pour la prévention du suicide

Nouvelles

  • Pages :
  • «
  • 1
  • 2

Septembre 2015

  • Communiqué de presse - lancement de la Journée mondiale de la prévention du suicide

    Ayant pour thème « Merci de t’engager en prévention du suicide! Tu fais la différence. », la 13e Journée mondiale de la prévention du suicide (JMPS) se tiendra le 10 septembre 2015. Pour l’occasion, l'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) invite les Québécois à allumer une chandelle pour la cause et à reconnaître l’engagement des intervenants et des citoyens qui font la différence dans la vie de milliers de personnes. 

  • Le 10 septembre, le Québec s’illumine pour la cause

    Le 10 septembre à 20h, l'AQPS invite les Québécois à allumer une chandelle près d'une fenêtre et à prendre part à ce mouvement mondial initié par l'Association internationale pour la prévention du suicide. Une action simple pour démontrer votre appui à la cause, en souvenir d'un être cher et pour tous les endeuillés par suicide.

Août 2015

  • 13e Journée mondiale de la prévention du suicide : reconnaître et remercier

    Sous le thème Merci de t'engager en prévention du suicide! Tu fais la différence. la prochaine JMPS se tiendra la 10 septembre 2015. La campagne de sensibilisation mise de l'avant pour l'occasion visera à reconnaître le travail et l'engagement en prévention du suicide des bénévoles, intervenants, citoyens, collègues, employeurs, etc.

Septembre 2014

  • L’AQPS appelle le gouvernement à faire de la prévention du suicide une priorité de santé publique

    À l’occasion de la 12e Journée mondiale de la prévention du suicide (JMPS), qui a lieu le 10 septembre, l’Association québécoise de prévention du suicide lance un appel au gouvernement pour qu’il fasse de la prévention du suicide une priorité de santé publique. Avec un bilan de 3 suicides par jour depuis de nombreuses années, le Québec doit se doter d’une stratégie nationale spécifique en prévention du suicide.

Août 2014

Septembre 2013

  • ÉDITION 2013 - Journée mondiale de prévention du suicide : mission accomplie!

    L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) dresse un bilan positif de la 11e Journée mondiale de prévention du suicide (JMPS), qui s’est tenue le 10 septembre dernier. L’événement mondial, coordonné pour le Québec par l’AQPS, avait pour thème « Parce qu’il est urgent d’agir » et visait à sensibiliser la population à l'ampleur du problème, tant à l'échelle québécoise que mondiale, en plus de rappeler qu’on peut aussi s’engager pour la cause en faisant un don.

  • Michel Barrette porte secours à un homme suicidaire: l'AQPS souligne l'importance des gestes citoyens pour sauver des vies

    L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) souligne le courage de Michel Barrette, des cyclistes et des policiers de la Sûreté du Québec qui ont porté secours à un jeune homme désespéré ce matin à Montréal. Leur présence et leurs gestes de soutien ont sauvé une vie, ce qui nous rappelle que des actions citoyennes peuvent avoir un impact majeur en prévention du suicide.

  • ÉDITION 2013 - Communiqué de presse - Journée mondiale de la prévention du suicide et campagne "Urgent d'agir"

    Dans le cadre de la 11e Journée mondiale de la prévention du suicide, l'AQPS sonne l’alarme et rappelle qu’il est urgent d’agir pour ne plus perdre 1100 Québécois par année. Il est temps d’avoir la même exigence face au suicide et de nous donner des moyens à la hauteur de cette tragédie.

  • Plaidoyer pour prévenir le suicide au Québec

    Des études nombreuses, fiables et en lien étroit avec la pratique indiquent clairement quels sont les moyens les plus efficaces de prévenir le suicide. Si la prévention du suicide est une priorité de santé publique, elle requiert la volonté d'y consacrer les moyens humains et financiers qui permettront un déploiement véritablement efficace des mesures appropriées, dont l'application ou le développement permettraient une réduction majeure du nombre de suicides et de tentatives de suicide au Québec. 10 mesures essentielles ont donc été identifiées. 

  • Pages :
  • «
  • 1
  • 2

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Gardez contact