Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

4 septembre 2015

Le 10 septembre, le Québec s’illumine pour la cause

Le 10 septembre à 20h, l'AQPS invite les Québécois à allumer une chandelle près d'une fenêtre et à prendre part à ce mouvement mondial initié par l'Association internationale pour la prévention du suicide. Une action simple pour démontrer votre appui à la cause, en souvenir d'un être cher et pour tous les endeuillés par suicide.

Partager votre photo sur les réseaux sociaux!
Vous êtes également invités à partager une photo de votre chandelle allumée sur la page Facebook de l'événement. Pour accompagner la photo, ajoutez en quelques mots la raison pour laquelle vous soutenez la cause, votre prénom ainsi que votre lieu de résidence. Par exemple : Je soutiens la cause parce que je refuse de perdre une personne de mon entourage par suicide.
- Sylvie, Joliette. #JMPS2015

Le 10 septembre 2015 aura lieu la 13e Journée mondiale de la prévention du suicide (JMPS). À l’échelle mondiale, on estime qu’un suicide a lieu toutes les quarante secondes et une tentative toutes les trois secondes, ce qui correspond à un million de suicides chaque année. C'est plus que l'ensemble des personnes tuées par les guerres et les catastrophes naturelles. À cela s’ajoute dix millions de nouveaux endeuillés. La Journée du 10 septembre vise donc à sensibiliser nos communautés à l’ampleur du problème et aux façons de le prévenir.

Documentation complémentaire


L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo