Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

15 mars 2018

67e Semaine nationale de la santé mentale : agir pour donner du sens

L'AQPS est fier d’être partenaire de diffusion de la Semaine nationale de la santé mentale.

Du 7 au 13 mai 2018, Mouvement Santé mentale Québec vous invite à vous engager activement dans la sensibilisation de la population à l’importance de prendre soin de sa santé mentale, une responsabilité tant individuelle que collective.

Ayant pour thème « Agir pour donner du sens », la 67e édition de la Semaine nationale de la santé mentale, début d’une campagne annuelle, met l’accent sur l’une des 7 astuces pour se recharger, soit agir.

Agir donne du sens à nos vies. On trouve le sens en étant fidèle à nous‐mêmes et à nos valeurs. On le trouve aussi dans les événements que nous vivons, dans les directions que nous prenons… Finalement, le sens est global : une société qui a du sens et qui est cohérente contribue aussi à notre bien‐être.

Le site êtrebiendanssatête.ca propose des outils et fiches téléchargeables gratuitement pour toutes les personnes désirant en connaître davantage sur l’astuce agir : dépliants, cartes et affiches proposent des moyens simples d’adopter les facteurs de protection de la santé mentale.

 

Documentation complémentaire


L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo