Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

14 mars 2016

Appuyez un registre québécois des armes d'épaule

Depuis quelques semaines, plusieurs groupes pro-armes ont manifesté leur opposition au projet de loi 64 – « Loi sur l'immatriculation des armes à feu » – qui prévoit l'instauration d'un registre québécois des armes d'épaule (étant donné la destruction du registre fédéral par le gouvernement Harper). Il est donc urgent pour la majorité des Québécois et Québécoises qui appuient le contrôle des armes de manifester leur appui auprès de leurs élus.

Au Québec, nous préconisons la prévention en nous appuyant sur la science, l'expérience et le gros bon sens. En plus de la baisse phénoménale des meurtres et des suicides par armes d'épaule associée à la mise en œuvre du registre fédéral, les principaux experts en matière de prévention et de sécurité publique témoignent de l'efficacité de l'enregistrement des armes à feu pour mieux protéger le public contre le mauvais usage de ces armes.

MERCI d'écrire à votre député pour lui signaler votre appui au projet de loi 64.

Documentation complémentaire


L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo