Les nouvelles

Février 2018

  • Plus récentes statistiques sur la mortalité par suicide (2015) de l'INSPQ

    L'Institut national de santé publique, en collaboration avec le bureau du coroner en chef, rend publiques les plus récentes statistiques sur la mortalité par suicide, soit celles de 2015. 

  • Le site commentparlerdusuicide.com maintenant en ligne

    Ce site appuie la campagne Parler du suicide sauve des vies. Il a pour but d'outiller les Québécois qui souhaitent parler du suicide de façon préventive.

  • Communiqué de presse - Lancement de la Semaine de prévention du suicide

    Montréal, le 1er février 2018 - Pour la 28e édition de la Semaine nationale de prévention du suicide (SPS), l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) a lancé la campagne Parler du suicide sauve des vies afin de sensibiliser la population québécoise à la nécessité d’ouvrir le dialogue sur le sujet, sur le plan tant individuel que collectif. Le nouveau site commentparlerdusuicide.com outillera les Québécois qui veulent parler du sujet.

Janvier 2018

Novembre 2017

  • De l'aide existe pour prévenir le suicide chez les jeunes

    À la suite du triste décès de l'adolescent, l'AQPS rappelle l'importance de hausser notre vigilance envers les jeunes vulnérables au suicide et de les mettre en lien rapidement avec les ressources d'aide spécialisées en prévention du suicide.

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo