Les nouvelles

Juin 2014

  • Nouveau conseil d’administration de l’AQPS

    L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) a tenu son assemblée générale annuelle à Montréal le 4 juin dernier. En plus de la présentation du bilan financier, du rapport annuel et du plan d’action pour la prochaine année, l’assemblée générale a permis l’élection des membres qui composeront son conseil d’administration.

  • Une année 2013-2014 riche en réalisations

    L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) dresse un bilan positif de sa dernière année et vient de publier son rapport d’activité détaillant l’ensemble de ses réalisations. 

Avril 2014

  • Un cadre de référence pour lutter contre la stigmatisation

    Pour les personnes qui ont un problème de santé mentale, il est souvent plus difficile de vivre avec la stigmatisation et la discrimination associées à leur maladie qu’avec ses symptômes. L’AQPS fait partie du Groupe provincial sur la stigmatisation et la discrimination en santé mentale qui a rendu public son cadre de référence le 28 mars dernier.

  • Grand forum de la prévention du suicide : appel de propositions de conférences

    Les membres de l’AQPS et les partenaires des milieux de recherche, des milieux scolaires, des réseaux communautaire, public ou privé sont invités à soumettre des propositions de communication pour le Grand forum de la prévention du suicide, qui aura lieu du 14 au 16 octobre 2014, à l’Hôtel Delta de Québec.

Mars 2014

Février 2014

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo