Les nouvelles

Juin 2016

Mai 2016

  • Courez pour la prévention du suicide, courez pour la vie

    Courir pour la vie(CPLV) invite la population à soutenir la prévention du suicide en s’inscrivant comme coureur. Ce projet de course à pied permet d’appuyer une organisation en prévention du suicide, de vivre une expérience de solidarité incomparable et d’investir dans ce que nous avons de plus précieux, notre santé physique et mentale.  En 2014 et 2015, pour l’ensemble du Québec, 545 participants ont couru pour la vie et amassé près de 200 000 $ pour la cause.

  • Prévenir le suicide au Nunavik - projet d'implantation de bonnes pratiques en cours

    Le suicide a durement touché des communautés chez les Premières Nations et les Inuit du Québec et du Canada. Au Nunavik, un projet d'implantation des bonnes pratiques en prévention du suicide est en cours.

  • Institut d'été du CRISE

    Le CRISE invite toutes personnes intéressées par la prévention du suicide et la promotion de la santé mentale à participer à la 12e édition de son institut d'été.  

Avril 2016

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo