Les nouvelles

Octobre 2016

  • Enquête québécoise sur la santé de la population 2014-2015 de l'ISQ

    L'étude de l'Institut de la statistique du Québec révèle dans son chapitre consacré à la santé mentale que la proportion de la population susceptible d'éprouver des symptômes de détresse psychologique est en hausse, particulièrement chez les femmes.

  • Poste de chargé(e) de projets à la mobilisation et au financement

    La personne choisie aura la responsabilité de stimuler la volonté d'engagement des citoyens et des organisations pour la prévention du suicide. Elle contribuera au développement de la mobilisation sociale pour la cause par le biais de diverses stratégies, dont l'organisation d'activités publiques, des campagnes de communication et l'animation des réseaux sociaux.  De plus, elle sera responsable de soutenir les efforts de collectes de fonds de l'AQPS.

  • Déclaration d’engagement pour l’amélioration des pratiques en santé mentale

    À l'occasion de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, qui se déroule du 2 au 8 octobre 2016, soyons nombreux à signer cette Déclaration.

Septembre 2016

Juillet 2016

  • Le 10 septembre à 20h, allumez une chandelle pour la prévention du suicide

    À l'occasion de la Journée mondiale de la prévention du suicide, l’Association internationale pour la prévention du suicide et l'AQPS invitent les habitants de toutes les nations à allumer une chandelle près d’une fenêtre. Cette action simple permet de démontrer notre appui à la prévention du suicide, de nous souvenir d’un être cher et de soutenir les endeuillés par suicide.

  • Commission de la santé mentale du Canada : partenaire majeur de la JMPS

    Dans le cadre de la Journée mondiale de la prévention du suicide, la Commission de la santé mentale du Canada est le partenaire majeur de l'AQPS pour l'organisation de la campagne "Allumés pour la prévention du suicide".  

  • Initiatives fédérales en prévention du suicide

    Ce document du gouvernement canadien a été créé dans le contexte de l'élaboration d'un cadre fédéral pour la prévention du suicide. Ce cadre a pour but de faciliter l'harmonisation des activités fédérales en matière de prévention du suicide et de compléter les importants travaux en cours dans les provinces et les territoires, les organismes autochtones, les organisations non gouvernementales, les collectivités et le secteur privé.

Juin 2016

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo