Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

23 octobre 2015

Françoise Roy reçoit un prix de l'Association canadienne pour la prévention du suicide

Françoise Roy, l'un des piliers de la prévention du suicide au Québec, vient de recevoir un prix prestigieux de l'Association canadienne pour la prévention du suicide (CASP). Pour son engagement pour la cause, son apport exceptionnel au développement des connaissances et la transmission de ces dernières, et pour l'ensemble de ses actions au profit des personnes vulnérables, Mme Roy était la personne toute désignée pour recevoir le Prix de service.

Ce prix du CASP est remis à des personnes qui font preuve d'un remarquable leadership en matière de prévention du suicide, d'intervention ou de postvention, à l'échelle communautaire, régionale ou nationale au Canada. Les lauréats ont participé à la prestation ou au développement des services ou à la défense de la cause de façon à réduire le nombre de suicides ou les conséquences néfastes qui s'y rattachent.

Françoise Roy
Femme de cœur, d'innovation, de collaboration et de relations humaines, Françoise célèbre cette année son 30e anniversaire de pratique en prévention du suicide. Ses qualités personnelles, son leadership et son riche parcours professionnel font d'elle un véritable pilier de la cause au Québec. Tour à tour bénévole, intervenante, formatrice, enseignante, rédactrice de formations et consultante, elle se consacre à la prévention du suicide avec une passion hors du commun. 

Françoise Roy est une véritable actrice de changement des pratiques cliniques et des mentalités. Son implication dans différents projets a favorisé la concertation des divers intervenants et organisations qui œuvrent dans le domaine. Elle favorise sans relâche le partage d'une vision commune et la nécessité de travailler tous ensemble afin de renforcer le filet humain autour des personnes vulnérables et de diminuer les taux de suicide.

L'Association canadienne pour la prévention du suicide
Le CASP est un organisme national de survivants, de professionnels de la santé, de chercheurs et de bénévoles qui travaillent à diminuer l'incidence du suicide et à réduire au minimum ses répercussions. http://suicideprevention.ca/

 

Documentation complémentaire


Françoise Roy et Jérôme Gaudreault (AQPS)

Françoise Roy et Jérôme Gaudreault (AQPS)

  • Accueil »
  • Les nouvelles »
  • Françoise Roy reçoit un prix de l'Association canadienne pour la prévention du suicide

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo