Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

22 septembre 2015

L'initiative Bell Cause pour la cause prolongée de cinq ans

Bell a souligné le cinquième anniversaire de l'initiative Bell Cause pour la cause en annonçant la prolongation de cette initiative nationale en santé mentale pendant cinq années de plus et une hausse de son engagement financier envers la santé mentale, qui sera porté à au moins 100 millions $.

L'initiative Bell Cause pour la cause contribue à promouvoir la santé mentale au Canada en s'appuyant sur quatre piliers : la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, la recherche et le leadership en milieu de travail. Depuis son lancement, Bell Cause pour la cause a permis d'offrir une aide financière à plus de 600 partenaires canadiens en santé mentale, depuis de grands établissements de soins de santé et des universités jusqu'à de très petites organisations communautaires dans toutes les régions du pays. Elle encourage également l’engagement des Canadiens envers la cause au moyen de grandes campagnes de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause et le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause. 

L'initiative Bell Cause pour la cause a été lancée en septembre 2010 en tant que programme de 50 millions $ sur cinq ans visant à créer un Canada sans préjugés et à soutenir l'action dans les soins de santé mentale, la recherche et le milieu de travail. Apprenez-en plus sur les cinq premières années de l'initiative Bell Cause pour la cause, en cliquant ici. 

La prochaine Journée Bell Cause pour la cause aura lieu le 27 janvier 2016. Bell a porté sa cible de financement à 100 millions $ d’ici la fin de 2020. Cependant, avec les dons découlant de la mobilisation des Canadiens envers la cause, le montant total pourrait être beaucoup plus élevé.

Pour en savoir plus sur l'initiative Bell cause pour la cause ou son fonds communautaire, cliquez ici. 



 

Documentation complémentaire


L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo