Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

28 novembre 2016

Lancement du Cadre fédéral de prévention du suicide

Le gouvernement du Canada, par l'entremise de l'Agence de santé publique du Canada, a récemment publié le Cadre fédéral de prévention du suicide qui vise principalement à accroître les efforts de sensibilisation et de réduire la stigmatisation dans le but de prévenir le suicide. Ce cadre reconnaît notamment la pertinence de l'approche de la santé publique comme moyen efficace pour identifier des solutions importantes et durables à la prévention du suicide. De plus, il identifie plusieurs défis à relever, notamment la nécessité de réduire la stigmatisation et sensibiliser davantage le public, de mieux partager l'information et les ressources ainsi que d'encourager l'innovation dans les pratiques.

Dans les dernières années, l'AQPS est intervenue à plusieurs reprises auprès des élus des gouvernements fédéral et provincial afin de réclamer la mise en place d'une stratégie globale de lutte au suicide. Sans être une stratégie, le Cadre fédéral de prévention du suicide constitue un pas significatif pour reconnaître les enjeux en matière de prévention du suicide et souligne l'importance d'agir de concert avec les acteurs des différents milieux afin d'implanter des solutions durables. L'AQPS continuera à travailler de concert avec l'ensemble des acteurs qui souhaitent faire une différence en prévention du suicide.

Documentation complémentaire


L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo