Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

5 octobre 2017

Les Forces armées canadiennes et Anciens Combattants Canada lancent une nouvelle stratégie de prévention du suicide

Le 5 octobre dernier, les Forces armées canadiennes et Anciens Combattants Canada ont dévoilé une nouvelle stratégie conjointe de prévention du suicide. Conçue en collaboration avec des spécialistes en santé mentale, cette stratégie a pour but de comprendre le problème, s’y attaquer et diminuer les risques de suicide dans l’ensemble de la communauté des militaires et des anciens combattants.

« Il s’agit d’une démarche cruciale qui vise essentiellement à bâtir une communauté de militaires, d’anciens combattants et de leurs proches résilients et productifs, soutenus par de robustes programmes et initiatives conçus pour favoriser le bien-être et prévenir l’automutilation et le suicide », comme on peut le lire dans le communiqué diffusé par la Défense nationale. 

Cette nouvelle stratégie s’inscrit dans une approche intégrée pour l’ensemble des Forces armées canadiennes et d’Anciens Combattants Canada en matière de prévention du suicide; elle influencera leurs initiatives « en matière d’éducation, de communication, de soins de santé et de soutien, de façon à mieux gérer les facteurs de risque et le stress ». 

Documentation complémentaire


  • Accueil »
  • Les nouvelles »
  • Les Forces armées canadiennes et Anciens Combattants Canada lancent une nouvelle stratégie de prévention du suicide

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo