Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

17 janvier 2018

La Ligue de hockey junior majeur du Québec s’associe à des organismes locaux de santé mentale et de prévention du suicide pour sensibiliser la population à la santé mentale

Cette campagne de sensibilisation fait partie de l’engagement de la LHJMQ, de l’Association canadienne pour la santé mentale, des Centres de prévention du suicide au Québec et de l’Association québécoise de prévention du suicide à mettre en œuvre et promouvoir le programme Parlons-en. Le programme Parlons-en vise à sensibiliser les joueurs et leur entourage à l’importance de la santé mentale et de la prévention du suicide et à les informer sur les services disponibles dans leur communauté. Notons que la Ligue a créé un Programme d’aide aux joueurs en 2009 et le Programme Parlons-en vient bonifier son offre quant au soutien aux joueurs en matière de santé mentale. 

Les 18 équipes de la LHJMQ ont planifié un match lors duquel elles feront la promotion du programme Parlons-en avec la collaboration des organismes locaux qui œuvrent en santé mentale et en prévention du suicide. Lors de ces matchs, il y aura un kiosque où les partisans pourront obtenir des informations concernant les programmes et les services offerts dans leur communauté. Il y aura également des messages publics de sensibilisation et de promotion de la santé mentale qui seront partagés sur les médias sociaux.

« Pour réduire les décès par suicide et favoriser une bonne santé mentale, l’engagement de tous les acteurs de la société est essentiel. Grâce à la proactivité de la LHJMQ, nous montrons aux athlètes et aux partisans qu’oser parler de ses difficultés permet de trouver du réconfort et l’aide dont on peut avoir besoin dans les périodes plus difficiles. C’est un signe de force. Parler du suicide permet de sauver des vies », a déclaré Jérôme Gaudreault, directeur général de l’AQPS. 

Communiqué et calendrier complet des matchs

 

 

Documentation complémentaire


  • Accueil »
  • Les nouvelles »
  • La Ligue de hockey junior majeur du Québec s’associe à des organismes locaux de santé mentale et de prévention du suicide pour sensibiliser la population à la santé mentale

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo