Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

4 octobre 2012

La ministre Véronique Hivon au Grand forum de la prévention du suicide

Dans le cadre du Grand forum de la prévention du suicide, qui se tenait à Trois-Rivières, la nouvelle ministre déléguée à la Santé publique et à la Protection de la jeunesse, Véronique Hivon, a prononcé une allocution le 27 septembre dernier devant les quelque 250 intervenants, chercheurs, gestionnaires et citoyens qui participaient à l’événement.

L’Association québécoise de prévention du suicide et ses invités ont été honorés de recevoir la visite de madame Hivon, qui a choisi cet important événement en santé publique pour sa première sortie officielle en tant que ministre déléguée.

La ministre a rappelé l'importance pour son gouvernement de développer une véritable politique en prévention. Dans son programme électoral, le Parti québécois avait d'ailleurs mentionné vouloir bâtir une stratégie nationale de prévention du suicide et d'en faire une priorité en santé.

 

Documentation complémentaire


Bruno Marchand (directeur général AQPS), Véronique Hivon (ministre de la Santé publique et de la Protection de la jeunesse) et André Landry (président AQPS)

Ministre Véronique Hivon au Grand forum de la prévention du suicide 2012

  • Accueil »
  • Les nouvelles »
  • La ministre Véronique Hivon au Grand forum de la prévention du suicide

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo