Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

16 octobre 2017

Novembre, le mois de la Fête des voisins au travail au Québec!

Au mois de novembre, le Mouvement Santé mentale vous propose d'organiser la Fête des voisins au travail. Une façon simple et clé en main de connaître vos collègues, vos partenaires et les organisations près de chez vous, tout en courant la chance de gagner de nombreux prix. 

De nombreuses recherches reconnaissent le soutien social au travail comme un élément de protection du bien-être psychologique. Pour y arriver, nous avons besoin de temps pour nous rencontrer, nouer des liens de confiance et avoir du plaisir dans notre milieu professionnel.

Connaître ses collègues favorise l'esprit d'équipe, la confiance, le mieux-être, la bienveillance, le sentiment d'appartenance et d'engagement ainsi que la rétention du personnel.

En novembre, on se mobilise pour mieux connaître nos collègues au travail!

Retrouvez le communiqué de presse intégral du Mouvement Santé mentale en cliquant ici 

Vous pouvez aussi visiter le site de la Fête des voisins au travail pour découvrir les activités proposées et télécharger les outils gratuits développés pour la Fête. 

Documentation complémentaire


L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo