« Revenir à l'archive des nouvelles
18 janvier 2018
Dans le cadre de la 28e Semaine nationale de prévention du suicide, l’AQPS et ses partenaires déploieront une vaste campagne de sensibilisation ayant pour thème Parler du suicide sauve des vies. Le site commentparlerdusuicide.com et des témoignages montrant les bénéfices de la prise de parole seront notamment proposés.
L’événement qui se tiendra du dimanche 4 au samedi 10 février 2018, aura pour objectif de :
Tous les groupes de la population sont visés par la campagne. Puisque le risque de suicide est 3 fois plus élevé chez les hommes que chez les femmes au Québec, une attention particulière leur sera accordée.
Le slogan Parler du suicide sauve des vies rappelle qu’il est nécessaire de parler pour agir en prévention du suicide. Individuellement, mais aussi en tant que société, c’est en ouvrant le dialogue et en étant à l’écoute que nous arriverons à renforcer le filet humain autour des gens vulnérables.
Dans le site commentparlerdusuicide.com, qui sera lancé le 1er février, l’AQPS proposera des pistes pour tous ceux qui ont besoin de parler du sujet.
De nouveaux visuels et outils sont proposés. Commandez et téléchargez-les dès maintenant!
Pour des renseignements ou partager vos activités : Mélanie Rembert, chargée de projet à la recherche et aux communications au 418 614-5909, p.32 ou à mrembert@aqps.info.
L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.
Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7
Liens rapides
Gardez contact
© 1997-2013 Association québécoise de prévention du suicide. Tous droits réservés.