Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

24 juin 2014

Venez marcher pour la vie avec les comédiens de Yamaska

Yamaska marche pour la vie!

Le dimanche 28 septembre prochain, d'où que vous veniez au Québec, prenez part à ce grand rassemblement pour la prévention du suicide à Granby, en compagnie de 10 comédiens de Yamaska!

Cette marche importante constituera un moment marquant pour la cause. Pour l'une des premières fois, le Québec connaîtra une mobilisation citoyenne d’une envergure inégalée en matière de prévention du suicide. Soyons nombreux à nous mobiliser et à lancer le message clair que le suicide n'est pas une option.

  • Date : le dimanche 28 septembre 2014
  • Lieu : parc Daniel-Johnson à Granby
  • Longueur du parcours : 5 km


Horaire de la journée :

  • 8h30 - 9h30 : accueil des participants
  • 10h : départ de la marche
  • 11h : retour au parc Daniel Johnson et activités
  • 13h : fin des activités

Inscription et détails


Des images seront tournées pendant la marche pour l'épisode de Yamaska, diffusé le lendemain. De plus, des comédiens seront disponibles pour une séance de signature et la chanteuse Andréanne A. Mallette offrira un spectacle après l'activité. L'équipe et des membres de l'AQPS seront sur place.


Les auteurs de Yamaska : engagés pour la prévention du suicide 

Au cours des deux dernières années, Anne Boyer et Michel d'Astous se sont activement engagés en prévention du suicide en participant notamment à la Semaine de prévention du suicide, en mettant en ligne le site tesimportant.com, en abordant le problème du suicide dans le téléroman et en diffusant de nombreux messages de sensibilisation. Ils ont voulu aller encore plus loin en proposant cette marche à Granby. Initiée dans le téléroman par Étienne, le personnage joué par Patrick Labbé, l'activité prendra forme dans la réalité. Elle rassemblera des comédiens de Yamaska et des citoyens mobilisés.

De son côté, le réseau TVA a offert et continue d'offrir une tribune inespérée pour la prévention du suicide en diffusant gracieusement des capsules promotionnelles. La Ville de Granby est également très active dans l'organisation de l'événement, tout comme l'équipe de l'Association québécoise de prévention du suicide.

 

Pourquoi ne pas vous préparer en vous mettant en forme? Téléchargez l'application En Forme avec Yamaska et suivez le programme de l'un des comédiens du téléroman!
Androïde
iPhone

 

Documentation complémentaire


Yamaska marche pour la vie

Yamaska marche pour la vie

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo