Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

9 novembre 2017

Webinaire - Implantation des bonnes pratiques en prévention du suicide au Québec : un projet novateur (16 novembre)

Ce webinaire sera animé par Kim Basque (coordonnatrice de la formation de l’Association québécoise de prévention du suicide) et Julie Lane (adjointe au directeur et gestionnaire du service de transfert des connaissances, des bibliothèques et des pratiques de pointe du Centre intégré de santé et services sociaux (CIUSSS) de l'Estrie – CHUS), qui présenteront un éventail de bonnes pratiques en prévention du suicide pour mobiliser les acteurs de la prévention, sensibiliser les communautés et offrir des services et du soutien aux personnes vulnérables au suicide. Elles aborderont notamment les conditions gagnantes pour favoriser le changement de pratiques et la retombée de la démarche en prévention du suicide.

Le webinaire sera présenté en français et un enregistrement pourra être visionné sur le site web de la CSMC dès décembre 2017. La présentation PowerPoint sera également disponible en anglais et en français par la suite.

Inscrivez-vous ici  

Les webinaires sur la prévention du suicide s’adressent à toute personne intéressée par les services de santé mentale, y compris les personnes aux prises avec un problème de santé mentale ou une maladie mentale ainsi que leur famille. Ils visent tout particulièrement les intervenants qui sont à même de contribuer à opérer des changements sur le plan des pratiques, des organisations et de la culture en place afin de reconnaître l’importance de la prévention du suicide et comment on peut travailler ensemble pour réduire le nombre de décès par le suicide.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Samantha Fauteux, Coordonnatrice de programme, prévention du suicide, Prévention et promotion
613-683-3747
sfauteux@commissionsantementale.ca

 

Documentation complémentaire


  • Accueil »
  • Les nouvelles »
  • Webinaire - Implantation des bonnes pratiques en prévention du suicide au Québec : un projet novateur (16 novembre)

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo