Les nouvelles

« Revenir à l'archive des nouvelles

4 avril 2016

Yamaska : un téléroman qui aura été marquant pour la prévention du suicide

Déjà la fin de YAMASKA! Pour se remémorer de précieux souvenirs, l'émission spéciale Yamaska et moi permet de rencontrer les comédiens, les artisans et les fans qui ont marqué la série pendant sept ans. L'AQPS a participé à cet épisode qui traite notamment de la place que les auteurs ont fait à la prévention du suicide. En plus d'être diffusé sur le web, il sera présenté sur les ondes de TVA le 4 avril 2016.

L'AQPS profite du moment pour exprimer toute sa gratitude aux artisans du téléroman qui ont permis à la cause de la prévention du suicide de se frayer un chemin jusqu'au coeur de plus d'un million de Québécois. Merci à Anne Boyer et Michel d'Astous : grâce à votre sensibilité, votre audace et votre engagement contagieux, nous sommes plus nombreux à connaître les effets du suicide sur une famille, sur une communauté. Nous sommes surtout plus nombreux à savoir qu'on peut le prévenir, que des ressources d'aide existent et qu'il est urgent de nous mobiliser pour sauver de précieuses vies.

Avec votre équipe et vos collaborateurs talentueux et généreux, vous avez rassemblé plus de 5 500 personnes lors d'une marche historique pour la cause à Granby en 2014, vous avez fait rayonner plusieurs éditions de la Semaine de prévention du suicide et vous avez été d'efficaces ambassadeurs! L'équipe de l'AQPS et les acteurs de la prévention du suicide vous en sont profondément reconnaissants.

Nous continuerons à vous suivre avec L'heure bleue! Bonne vie, bon succès!

Un merci spécial à TVA, Duo Productions, Farweb, Les Affranchis, la Ville de Granby, les comédiens de Yamaska et les nombreux autres collaborateurs.

Documentation complémentaire


  • Accueil »
  • Les nouvelles »
  • Yamaska : un téléroman qui aura été marquant pour la prévention du suicide

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo