Parler du suicide

Parler du suicide sauve des vies

La 28e édition de la Semaine de prévention du suicide met l’accent sur un élément fondamental de la prévention, soit la prise de parole. Pour réduire les taux de suicide, il importe d’ouvrir le dialogue sur le sujet, tant sur un plan individuel que collectif. Que l’on souhaite exprimer sa détresse et trouver du réconfort, que l’on veule demander à un proche qui ne va pas bien si on peut l’aider et s’il pense au suicide, ou que l’on désire sensibiliser sa communauté, il existe des mots pour en parler de manière préventive et sécuritaire.

Parlez du suicide sauve des vies, commentparlerdusuicide.com

Comment en parler

Le microsite commentparlerdusuicide.com, qui sera mis en ligne le 1er février, aura pour but d’outiller tous ceux qui ont besoin de parler du sujet : les personnes ayant des idées suicidaires, les proches inquiets, les endeuillés par suicide, les médias et créateurs, les intervenants, ainsi que les citoyens qui souhaitent sensibiliser leur milieu à la cause.

Le site contient aussi des capsules vidéo liées à la campagne Parler du suicide sauve des vies. Avant la mise en ligne du microsite, tous les détails de la Semaine de prévention du suicide se trouvent dans cette section du site : http://aqps.info/semaine

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo