Web, réseaux sociaux, espaces numériques font maintenant partie de notre quotidien. Ainsi, pour l’édition 2022 de la Semaine de prévention du suicide (SPS), le thème « Parler du suicide sauve des vies » sera abordé sous l’angle numérique. En effet, il est possible d’agir en prévention du suicide dans les sphères numériques, par exemple à travers nos échanges sur les réseaux sociaux.
Du 30 janvier au 5 février, joignez la conversation et découvrez comment, même en ligne, chaque geste de prévention du suicide compte.
Comment participer?
Utilisez les images de la SPS dans vos communications : web, réseaux sociaux, infolettres, etc. https://aqps.info/semaine/materiel-sps.html
Partagez les publications de l’AQPS et de ses partenaires
Utilisez les mots-clic #PreventionSuicide et #ParlerDuSuicide
Participez à une activité : plusieurs acteurs en prévention du suicide organisent des activités dans le cadre de la SPS. Consultez-les ici : https://aqps.info/activites/
D’ailleurs, l’AQPS propose une activité s’adressant aux gestionnaires de communauté, qui sera diffusée sur Facebook le 2 février à midi : https://aqps.info/activites/discussion-agir-pour-prevenir-suicide-via-874.html. Les professionnels des réseaux sociaux pourront y découvrir comment interagir de façon sécuritaire en prévention du suicide et face à des gens en détresse dans le cadre de leur travail.
Pour tous les détails sur la SPS : https://commentparlerdusuicide.com/
Merci à nos précieux partenaires :
- Ministère de la Santé et des Services sociaux
- Québecor
- Commission de la santé mentale du Canada
- CHSSN
- Lunbeck
Bonne semaine de prévention du suicide 2022!
Retour aux actualités