Le président du conseil d’administration de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS), M. Denis Jean, a annoncé aujourd’hui le départ du président-directeur général de l’organisation, M. Jérôme Gaudreault.
« C’est avec beaucoup d’émotion que le conseil d’administration a accepté la démission de M. Gaudreault », affirme M. Jean. « Le passage de Jérôme au sein de l’organisation aura été marquant », ajoute-il. « Au cours des neuf dernières années, il a piloté de main de maître une AQPS en constante évolution, qui a grandi autant en taille qu’en notoriété. Il a su développer d’importants réseaux de collaborateurs et asseoir la crédibilité de l’organisation comme un acteur incontournable en prévention du suicide au Québec ».
« Je remercie le conseil d’administration pour sa confiance », souligne quant à lui M. Gaudreault. « Je quitte l’AQPS avec le sentiment du devoir accompli. Je suis particulièrement fier d’avoir contribué au développement et à la mise en œuvre de la Stratégie numérique québécoise en prévention du suicide, une innovation tellement riche pour la prévention du suicide. L’annonce par le gouvernement du Québec, en 2022, d’une Stratégie nationale en prévention du suicide, la première depuis 1998, a aussi été pour moi un moment-phare. Les travaux que nous avons menés avec le Collectif pour une stratégie nationale en prévention du suicide ont pavé la voie à cette stratégie essentielle pour arriver à bâtir un Québec sans suicide et je suis reconnaissant de l’ouverture, de la confiance et de la vision dont a fait preuve le ministère de la Santé et des services sociaux dans ce dossier capital ».
« Je tiens à remercier le conseil d’administration pour sa confiance ainsi que mes collègues pour leur profond engagement et leur soutien indéfectible. Je leur souhaite à tous, ainsi qu’à la personne qui prendra la tête de l’AQPS, le meilleur des succès pour la suite », poursuit M. Gaudreault. « Je ne saurais tourner la page sans mentionner le travail incomparable qu’effectuent les intervenants et les partenaires en prévention du suicide. Ils ont toute mon admiration; ils sauvent – littéralement – des vies au quotidien. Je les remercie bien humblement car leur travail a été une source d’inspiration constante pour moi au fil des ans. », ajoute-il en guise de conclusion.
« Jérôme laisse une AQPS en santé, une équipe motivée et ambitieuse. Les membres du conseil et l’équipe se joignent à moi pour lui souhaiter de se réaliser pleinement dans son prochain défi professionnel. Nous sommes convaincus qu’il saura le relever avec brio et y laisser sa marque, comme il l’a fait à l’AQPS », conclut M. Jean.
Le départ de M. Gaudreault se fera officiellement le 12 mai 2023. L’intérim au poste de PDG de l’AQPS sera assuré par M. Luc Massicotte, actuellement directeur des services numériques au sein de l’organisation.
Retour aux actualités