Merci d’être venus est une pièce écrite et interprétée par l’auteur et comédien Gabriel Morin, qui a perdu son frère par suicide il y a une quinzaine d’années. C’est une pièce unique qui ouvre le dialogue sur le suicide, les endeuillés par suicide et la santé mentale.
Cette œuvre sera présentée du 17 au 28 octobre 2023 à Québec au Théâtre Périscope. D’autres dates de représentations sont à venir, restez à l’affût de la page Facebook de Le Complexe pour ne rien manquer.
L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) a pu accompagné Gabriel et son équipe dans l’approche de la thématique du suicide et comment en parler dans une œuvre théâtrale. L’AQPS a également soutenu le projet à l’aide d’une collecte de fonds. Lors de la soirée-bénéfice du 24 novembre 2022, un extrait de la pièce avait d’ailleurs été présenté.
Un balado pour démystifier le suicide
Merci d’être venus, c’est aussi un balado où Gabriel reçoit des spécialistes, des intervenants et des survivants pour tenter de comprendre le phénomène du suicide et en apprendre plus sur la façon d’en parler. Les épisodes sont disponibles sur Spotify et Apple Podcasts.
Retour aux actualités