Le président du conseil d’administration de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS), Me Mario Jacob, a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Hugo Fournier à titre de président-directeur général (PDG) de l’organisation. Possédant une riche expérience de plus d’une vingtaine d’années comme gestionnaire, M. Fournier a développé au fil des ans une solide expertise en gestion de la croissance organisationnelle, en planification stratégique, en développement et consolidation de services ainsi qu’en développement de partenariats locaux, nationaux et internationaux. Son parcours professionnel l’a amené dans des organisations reconnues telles que le CHU de Québec – Université Laval, la Cité médicale et Héma Québec. Plus récemment, il a œuvré au sein du ministère de la Santé et des Services sociaux, où il a, entre autres, développé une expérience managériale en santé publique comme gestionnaire opérationnel de la pandémie de COVID 2019.
C’est avec enthousiasme que M. Fournier prend les rênes de l’AQPS : « Ça m’emballe de poursuivre ma carrière dans le milieu communautaire et associatif. Je désire assurer une continuité avec ce qui a été amorcé par mes prédécesseurs et surtout contribuer à appuyer l’excellent travail effectué par l’équipe de l’AQPS afin que tous ensemble nous puissions préparer l’AQPS de demain! », souligne-t-il.
Il s’agit en quelque sorte d’un retour aux sources pour M. Fournier qui a été engagé en prévention du suicide entre 1991 et 2000, à titre d’intervenant téléphonique et en postvention ainsi que comme formateur communautaire au Centre de prévention du suicide 02, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. « Ayant déjà été en contact avec le milieu de la prévention du suicide auparavant, j’ai été particulièrement interpellé par l’ambitieuse vision de l’AQPS de bâtir un Québec sans suicide. J’ai hâte de collaborer avec les forces vives du milieu québécois de la prévention du suicide pour prendre part à la construction de ce grand projet de société », affirme le nouveau PDG. « Nous avons la responsabilité de développer un réflexe sociétal fort en prévention du suicide et de le pérenniser pour nos générations futures afin que le Québec soit un modèle dans la prévention du suicide », ajoute-t-il.
M. Fournier entrera en fonction le 1er novembre prochain. Pour en savoir plus sur l’ensemble de son parcours professionnel, découvrez son profil LinkedIn.
Retour aux actualités