L’AQPS est heureuse de présenter l’événement de reconnaissance en prévention du suicide Lucéo, qui vise à mettre en lumière les organisations, les projets et les individus qui contribuent de façon remarquable à prévenir le suicide au Québec.
Depuis déjà quelques décennies, l’AQPS remettait les prix Méritas dans le but de récompenser les différents acteurs qui travaillent à bâtir un Québec sans suicide. Avec l’événement de reconnaissance en prévention du suicide Lucéo, l’AQPS souhaitait revisiter les différentes catégories de reconnaissance afin de les rendre encore plus ouvertes et d’y inclure la variété de façons de s’engager pour la cause.
L’événement permettra ainsi de diriger les projecteurs à la fois sur le milieu professionnel de la prévention du suicide, sur la communauté d’appui (citoyens, entreprises, etc.) et sur le milieu de la recherche.
« Lucéo, ça veut dire briller, éclairer. Avec ces prix, ce qu’on veut, c’est reconnaître tous les types d’individus, de projets et d’organisations qui rayonnent positivement pour la prévention du suicide », précise Hugo Fournier, président-directeur général de l’AQPS.
L’événement se tiendra tous les deux ans dans le cadre du Grand forum de la prévention du suicide. La prochaine remise de prix aura lieu le 29 octobre prochain au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. Pour en savoir plus, visitez la page Remise de prix de notre site.
Il est dès maintenant possible de soumettre une candidature pour soi ou pour quelqu’un d’autre dans l’une ou l’autre des catégories, et ce, jusqu’au 20 septembre 2024. Rendez-vous sur la page Candidatures de notre site pour obtenir toutes les précisions.
Retour aux actualités