Les nouvelles

Mai 2017

  • Institut d'été du Centre de recherche et d'intervention sur le suicide et l'euthanasie - 29 au 31 mai

    Venez approfondir de grands enjeux liés à la prévention du suicide et aux pratiques de fin de vie à l'occasion de cet important rendez-vous organisé par le CRISE. 3 journées, 3 thèmes : aide médicale à mourir, récurrence des comportements suicidaires et représentations médiatiques des gestes suicidaires.

  • Courez pour la prévention du suicide, courez pour la vie

    Courir pour la vie invite la population à soutenir la prévention du suicide en s’inscrivant comme coureur à l'une des nombreuses courses proposées au Québec. Ce projet de course à pied permet d’appuyer une organisation en prévention du suicide, de vivre une expérience de solidarité incomparable et d’investir dans ce que nous avons de plus précieux, notre santé physique et mentale. 

  • Se procurer des épingles "T'es important-e pour moi"

    L'AQPS vous invite à offrir des épingles "T'es important-e pour moi" à vos proches, à vos collègues ou à vos employés afin de leur dire combien ils sont importants pour vous. Cet outil de sensibilisation appuie la campagne de prévention Le suicide n'est pas une option.

  • Offre d'emploi à l'AQPS : chargé(e) de projets à la recherche et aux communications

    Envie de t'engager au quotidien en prévention du suicide? Le chargé de projets à la recherche et aux communications aura la responsabilité de soutenir l'AQPS dans son rôle d'influence, notamment par la production de mémoires, de recherches et d'analyses, ainsi qu'en participant à l'élaboration de stratégies et d'outils en communication.

Avril 2017

  • 13 Reasons Why - Pourquoi nous sommes inquiets

    La série 13 raisons est diffusée depuis mars sur Netflix et est rapidement devenue populaire. De très nombreux jeunes québécois ont vu la série, parfois à l'insu de leurs parents, et plusieurs autres la verront. Il importe de se préoccuper des jeunes vulnérables au suicide que la série peut fragiliser.

  • Offre d'emploi à l'AQPS : directeur général adjoint

    Relevant du directeur général, le ou la titulaire du poste a pour mandat d'assurer la gestion administrative de l'organisation, notamment les ressources financières, humaines et matérielles.

  • Offre d'emploi à l'AQPS - adjoint à la formation

    Envie de t'engager au quotidien en prévention du suicide? Joins-toi à l'équipe de l'AQPS! L'adjoint à la formation a pour mandat d’apporter un soutien administratif dans le déploiement de formations en prévention du suicide au Québec.

  • Campagne en santé mentale "7 astuces pour se recharger"

    Préparez-vous à souligner la Semaine nationale de la santé mentale, qui se déroulera du 1er au 7 mai 2017, en commandant les outils de la campagne "7 astuces pour se recharger"! 

  • Appel de candidatures - Prix méritas 2015-2017 en prévention du suicide

    Ces prix québécois vise à reconnaître des organisations ou des individus qui ont su se démarquer par leur engagement et leurs actions pour la cause entre 2015 et 2017. L'AQPS invite les citoyens, les professionnels et les organisations actives en prévention du suicide au Québec à transmettre leur dossier de candidature au plus tard le 19 avril prochain.

Mars 2017

L’Association québécoise de prévention du suicide réunit les organisations et les citoyens qui souhaitent voir diminuer significativement le nombre de décès par suicide au Québec.

Coordonnées :
1135, Grande Allée Ouest – bureau 230
Québec (Québec) G1S 1E7

Liens rapides

Diffusez le message

Commandez du matériel de sensibilisation à diffuser dans votre milieu. Commandez en ligne >>

Suivez-nous sur :

Gardez contact




Soutien financier de : Desjardins Sécurité financière

Réalisation : iXmédia et Zengo